Contact
Hôtel de ville – 8, rue Pierre Georget – 33240 Saint-Laurent d’Arce
Site internet : http://www.saintlaurentdarce.fr

Horaires
. Lundi, mardi, jeudi & vendredi :
de 8h30 à 12h00 / de 14h00 à 18h00
. Mercredi :
de 8h30 à 12h00

Tél. : 05 57 43 01 61 / Fax : 05 57 43 67 18

 

 

La commune est responsable :
– de l’implantation, de la construction, de l’équipement, du fonctionnement et de l’entretien des écoles maternelles et élémentaires ;
– de la gestion des crédits d’équipement et de fonctionnement des écoles ;
– de l’organisation des activités éducatives, sportives et culturelles dans les locaux scolaires.

     Elle peut modifier les horaires d’entrée et de sortie des élèves, ainsi que les rythmes scolaires. Elle a en charge la gestion des locaux scolaires des écoles maternelles et primaires, la restauration scolaire, la gestion des A.T.S.E.M. (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) et la sécurité des enfants et des personnels. Une délibération du conseil municipal peut créer, dans chaque commune, une caisse des écoles, destinée à faciliter la fréquentation de l’école par des aides aux élèves en fonction des ressources de leur famille.

     La commission municipale « Enfance, Education, Restauration » est présidée par M. Jean-Pierre Suberville, maire de Saint-Laurent d’Arce (Membres: Elisabeth Fernandes, Bruno Gleyal, Maryse Mallet, Sandrine Mesnier). Hélène Le Garrec, vice-présidente, est en relation directe avec la directrice. Elle gère les inscriptions, les effectifs, l’accueil périscolaire et les commandes. Elle s’occupe de l’orchestre à l’école, des problèmes informatiques, des voyages et sorties, des problèmes techniques en relation avec la commission bâtiment. La commission travaille de façon collégiale et est à l’écoute de l’école. Elle débat de divers sujets, donne des avis et propose des délibérations. C’est le conseil municipal qui, ensuite, vote les décisions.

Sources:
– extrait du site du Ministère de l’Éducation national http://www.education.gouv.fr
– http://www.mairie-saintlaurentdarce.com/